diagnostic immobilier saint-savin

Audit thermique

A l'heure où le prix de toutes les énergies est en hausse considérable sans perspective de baisse, quelle que soit votre situation en tant que particulier occupant ou bailleur d'un bien immobilier, ou en tant que professionnel exploitant un bâtiment du secteur tertiaire, vous avez intérêt à limiter les dépenses en énergie du bien immobilier occupé afin de réduire le montant des factures en énergie.

L'audit énergétique effectué par un diagnostiqueur immobilier expert ayant reçu la certification nationale est une analyse du bien suivie d'une étude complète et chiffrée de toutes les solutions envisageables pour réaliser des économies d'énergie tout en améliorant le confort des occupants.

Plus poussé que le Diagnostic de Performance Energétique (DPE), l'audit énergétique va au-delà en calculant pour chaque système, ou réalisation, proposé le montant à financer et le gain obtenu après travaux afin de comparer la durée de retour sur investissement de chaque amélioration.

L'audit énergétique ouvre droit au crédit d'impôt. Le diagnostiqueur immobilier expert est le professionnel qui préconise en toute loyauté et en toute transparence les travaux les plus adaptés ouvrant droit aux aides financières et aux incitations fiscales à l'amélioration thermique ((Prêt à taux zéro, crédit d'impôt, Eco PTZ, PTZ+, Loi Scellier BBC, Scellier réhabilité, etc.).

Expert loyal et impartial, le diagnostiqueur immobilier effectuant l'audit énergétique étudie toutes les solutions sans exceptions en privilégiant le recours aux énergies renouvelables mais en totale indépendance avec toute entreprise susceptible de réaliser les aménagements retenus.

L'audit énergétique est obligatoire pour les parties communes des copropriétés de plus de 50 lots.


La population de Saint-Yzan-de-Soudiac a connu un déclin de la fin des années 60 au début des années 90 avant de croître à nouveau. De nos jours Saint-Yzan-de-Soudiac compte environ 1 800 habitants. Le parc immobilier de Saint-Yzan-de-Soudiac a connu en revanche une croissance régulière pendant la même période et sa capacité actuelle est d'environ 800 logements. Les maisons individuelles représentent 88% de l'habitat de Saint-Yzan-de-Soudiac.