diagnostic immobilier saint-savin

Eco PTZ

Dans l'amélioration de la performance thermique d'un logement afin de réduire le montant des factures en énergie, vous pouvez bénéficier du prêt à taux zéro environnemental Eco PTZ pour financer les travaux destinés à économiser l'énergie dans une résidence principale dont vous êtes propriétaire occupant ou bailleur.

L'Eco PTZ est un prêt sans intérêt ni frais de dossier attribué sans conditions de ressources dont le montant peut atteindre 30 000 € avec une durée de remboursement pouvant aller jusqu'à 15 ans.

L'éco PTZ peut vous être attribué soit :

Pour financer les travaux d'amélioration globale de la performance énergétique de l'habitat construit entre le 1er janvier 1948 et le 1er janvier 1990.

Pour financer deux travaux au moins issus du bouquet de travaux prévu par la Loi :

- isolation performante de la toiture

- isolation performante des murs donnant sur l'extérieur

- isolation performante des fenêtres et portes donnant sur l'extérieur

- installation ou remplacement d'un chauffage ou d'une production d'eau chaude sanitaire

- installation d'un chauffage utilisant les énergies renouvelables

- installation d'une production d'eau chaude sanitaire utilisant les énergies renouvelables.

Le diagnostiqueur immobilier titulaire de la certification nationale est le conseil privilégié pour vous guider dans la priorisation des travaux à réaliser et dans les procédures d'obtention de l'Eco PTZ.

L'étude des travaux les plus adaptés et leur priorité font l'objet notamment du Diagnostic de Performance Energétique (DPE) requis et éventuellement d'un DPE projeté prévoyant le gain en économies d'énergie obtenu après travaux.

A l'issue des travaux ouvrant droit à l'Eco PTZ, un état des lieux de salubrité et de décence peut être requis par l'organisme distribuant l'éco PTZ ; cet état des lieux SRU est obligatoirement réalisé par un diagnostiqueur immobilier certifié.


La population de Mirambeau a connu un déclin du milieu des années 70 au début des années 80 avant de croître à nouveau pour atteindre environ 1 500 habitants de nos jours. Le parc immobilier de Mirambeau a connu une croissance régulière et on estime sa capacité actuelle à environ 830 logements dont 91 logements vacants.83% des logements de Mirambeau sont localisés en maisons individuelles. Près de deux tiers des foyers de Mirambeau sont propriétaires de leur logement.