diagnostic immobilier saint-savin

Conseils pour le DPE

Vous souhaitez réduire enfin le montant de vos dépenses en énergie alors que le prix de l'énergie quelle qu'en soit la source ne cesse d'augmenter.

De plus en plus de foyers sont menacés par la précarité énergétique et craignent de ne plus avoir la possibilité financière d'assurer le chauffage et la production d'eau chaude de leur logement.

La rénovation thermique est le moyen le plus efficace pour limiter les consommations en énergie tout en préservant voire en améliorant le confort des occupants. Que ce soit pour maintenir la rentabilité d'une entreprise ou réduire la pression financière sur un foyer, et notamment avant une baisse programmée des revenus (départ en retraite), le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est l'analyse et la préconisation des améliorations à apporter à l'immobilier pour diminuer les dépenses en énergie et limiter son empreinte environnementale.

En plus de l'analyse et la préconisation des équipements et travaux les plus rentables, le diagnostiqueur immobilier certifié est également le conseil accompagnant ses clients dans les procédures et conditions d'attribution des aides financières (prêt à taux zéro, Eco PTZ et PTZ+), et des incitations fiscales (crédit d'impôt, Loi Scellier réhabilité, BBC, ANAH, etc.).

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est obligatoire avant la vente ou à la location d'un bien immobilier (DPE avant visite) ; effectué sans perspective immédiate de vente ou de location, il ouvre droit à un crédit d'impôt de la moitié de son montant (DPE volontaire).

Pour bénéficier des aides et du crédit d'impôt, le DPE doit être effectué par un diagnostiqueur immobilier titulaire de la certification nationale agréée par le Comité Français d'Accréditation (COFRAC), il doit apparaître sur l'annuaire officiel du Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable, du Logement et des Transports et ses résultats enregistrés auprès de l'ADEME.

SAUVAGET EXPERTISES vous présentera la preuve de ses accréditations et certifications avant toute intervention.


Saint-Loubès comptait 3 328 habitants à la fin des années 60 et on en dénombre plus de 7 700 au dernier recensement. Pendant la même période le parc immobilier de Saint-Loubès a vu sa capacité multipliée par trois et on estime à plus de 3 000 le nombre de logements actuels, dont 104 logements vacants. L'habitat de Saint-Loubès est réparti à 94% en maisons individuelles. 70% des logements de Saint-Loubès sont occupés par leurs propriétaires.